Tonblogcuisine.fr » Guide » Recette crepe

Recette crepe

les crêpes sont un dessert très apprécié de tous et adoré par les enfants. La recette crepe est facile à réaliser et c’est fait en quelques minutes pour que tout le monde puisse se régaler. Pour réaliser une pâte à crêpes facilement, il est nécessaire d’avoir pour une vingtaine de crêpes : 5 œufs entiers (jaunes et blancs), 3 grosses cuillères d’huile, 1/2kg de farine,un demi verre d’eau et un litre de lait de préférence demi-écrémé. Verser la moitié de la farine dans un saladier. Rajouter les œufs un par un en remuant ainsi que le lait, l’eau et l’huile. Bien remuer l’ensemble et laisser reposer la pâte pendant une heure.

C’est prêt, il suffit de faire cuire et de rajouter du sucre, de la confiture ou du chocolat selon le goût désiré.

Recette de crepe

Une recette de pate a crepe salée avec jambon et fromage

pour 4 personnes, il faut 250gr de farine de sarrasin de préférence, 3 œufs entiers, 1/2 litre de lait demi-écrémé, 2 grosses cuillères d’eau, du sel. Mettre la farine dans un saladier et incorporer les œufs. Verser ensuite le lait, l’huile et le sel. Mélanger doucement jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Laisser reposer une heure au réfrigérateur. Beurrer ensuite une poêle anti-adhésive. Quand elle est très chaude, verser la pâte à crêpe en la répartissant et la faire cuire des deux cotés. Une fois que le second coté cuit, rajouter le jambon et le fromage puis laisser chauffer un peu.

Plier l’ensemble et servir immédiatement. Cette recette est simple et ravit tous les palais. Il est possible de créer de nombreuses variantes comme de remplacer le jambon par de la viande hachée en y rajoutant un coulis de tomates par exemple.

On peut aussi rajouter un œuf en le cassant par dessus le jambon et le fromage ou rajouter des champignons de Paris cuits et coupés en fins morceaux.

Les recettes de crêpes sont très nombreuses et qu’elles soient salées ou sucrées, on peut varier les goût autant qu’on le désire.

Comment servir des crêpes ?

Nous avons vu comment faire une recette crepe. Maintenant, nous allons nous intéresser à comment bien les servir.

Voici quelques idées qui pourront vous séduire :

  • Avec de la pâte à tartiner
  • Avec de la confiture
  • Simplement avec du sucre
  • Chaude, avec du fromage et des lardons

C’était nos conseils, qui vont vous permettre de vraiment vous régaler !

Allez, trouver également :