Recette gateau pour toutes les occasions et tous les moments !

Un gâteau, ça se mange sans faim. C'est de la gourmandise à l'état pur, un moment de douceur mais parfois aussi de convivialité et de partage. Un gâteau peut se manger à la fin d'un repas mais aussi au gouter et au petit déjeuner. Finalement un gâteau ça peut se manger à n'importe quel moment puisqu'il n'y a pas d'heure pour les gourmands. Bien entendu, les meilleurs gâteaux restent les gâteaux faits maison. Avec quelques ingrédients, un peu d'huile de coude et beaucoup d'amour, on peut réussir à faire de superbes recette de gateau qui plairont aux petits comme aux grands. Voici quelques recette gateau facile pour épater vos convives et régaler vos papilles.

Voici une recette gateau facile et très rapide qui ne fera certainement pas de vieux os dans votre assiette. Mélangez dans un grand saladier 4 œufs entiers, 250g de sucre, 2 yaourts nature, 1 sachet de levure chimique, 125g d'huile de tournesol ou beurre si vous préférez le goût puis une pincez de sel. Après avoir bien mélangé ces ingrédients, préchauffez votre fou à 200 degrés. Ajoutez ensuite à votre préparation 250g de farine et 3 pommes de taille moyenne coupées en petits morceaux.

Mélangez à nouveau le tout et enfournez pendant 45 minutes. Attendez quelques minutes afin de laissez tiédir votre gâteau. Vous n'avez maintenant plus qu'à le déguster, pourquoi pas accompagné d'une bonne boule de glace à la vanille.

Si cette recette est un délice, elle n'est bien évidemment pas la seule. D'autres recettes ultra simples et délicieuses existent. Il n'est pas forcément nécessaire de bien s'y connaître en pâtisserie pour réaliser de délicieux gâteaux. Voici une nouvelle recette toujours aussi bonne et simple à faire.

Recette gateau

Recette gateau fondant au chocolat

Voila un grand classique inratable et qui plait à tout le monde. Le chocolat fait souvent l'unanimité et est un vrai péché mignon de gourmandise. Pour cette recette il vous faudra faire fondre 200g de chocolat avec 100g de beurre doux. Vous pouvez choisir l'option micro onde ou encore bain marie. A côté séparez les blancs des jaunes de 5 œufs. Ajoutez à votre préparation les jaunes tandis que vous monterez les blancs en neige.

Ajoutez à cela 100g de sucre semoule et 4 cuillères à soupe de farine puis ajoutez délicatement les blancs. Enfournez le tout 20 minutes à 180° dans un moule beurré et vous n'avez plus qu'à déguster une fois votre gateau refroidit.